Champagne BAUCHET

Champagne Bauchet Brut Origine

"L'Expression de la Montagne de Reims"

La Cuvée Origine brut est une des signatures de la Maison qui exprime à merveille le style Bauchet : elle est généreuse et élégante et restitue tous les charmes de son terroir.

Dégustations

À l'oeil : Ce Champagne Bauchet Brut Origine possède une robe très pâle augure d'une belle fraîcheur. L'effervescence joue les agitées et génère des reflets argentés tandis que les bulles alimentent un beau cordon de mousse bien blanc en surface. La présen­tation générale de cette cuvée est alerte, jeune et fraîche

 

Au nez : La première impression olfactive suggère le blé mûr et le pain baguette. Nuancée de notes d'amande, de fleurs séchées et de thym. Plus tard, on perçoit des parfums floraux entêtants ainsi qu'un caractère fruité (poire). Après cinq à dix minutes d'aération dans la flûte, le vin propose plus de fruits rouges acidulés comme la groseille ou la fraise. Il s'agit d'un nez généreux, séduisant et assez complexe.

En bouche : L'attaque en bouche est souple et tonique à la fois. L'effervescence marque tout d'abord son territoire avant de s'effacer devant la rondeur du vin. L'expression aromatique est fruitée (petits fruits rouges) et biscuitée. La balance acide-sucre est bien soutenue par le dosage en liqueur qui apporte une certaine étoffe et accentue les caractères de générosité et de rondeur. A l'aération la cuvée devient plus corsée, plus chaleureuse.

Accords mets et vins

Température de service : 7 à 8 °C

 

N'hésitez pas à servir cette cuvée dans une flûte élancée à 8°C de tempéra­ture afin de préserver son caractère de fraîcheur. Au moment de l'apéritif elle appréciera la compagnie de quelques gougères bien tendres ou de petits cubes de pâté de tête. Vous pouvez aussi lui proposer une cuisine classique à partir de pâte feuilletée ou une cuisine asiatique légère, salée-sucrée, et de texture tendre.

Flaconnages : Bouteille 0,75 L, demi et magnum. Conditionnements : Caisse de 6 pour les demi- bouteilles et les bouteilles. Étui individuel pour les magnums.

Récompenses et notations des guides

Wine Enthusiast : 88/100

Decanter : Médaille de Bronze 2016

International Wine & Spririt Competition : Médaille de Bronze 2016 et 2015, Médaille d’Argent 2014

Guide Gilbert & Gaillard : Médaille d’Or 2015

Prix plaisir Bettane et Desseauve 2019 : Médaille d'OR

Présentation de la maison de Champagne BAUCHET

Depuis cinq générations, la famille Bauchet élabore son champagne et travaille avec passion un vaste terroir. Afin d’élaborer une gamme raffinée et authentique, le domaine préserve un savoir-faire vigneron alliant modernité et artisanat.

 

C’est en 1920 que commence l’histoire entre le champagne et la famille Bauchet. Initiée par Juliette Bauchet et son fils Félicien puis transmise de père en fils, la tradition vigneronne épouse aujourd’hui des équipements modernes, dans le respect du développement durable et de la traçabilité. Porté par ces valeurs, le champagne Bauchet associe qualité, régularité, élégance.

 

Aujourd’hui, il acquiert une reconnaissance par-delà les frontières. Le domaine Bauchet se situe à Bisseuil (Marne), au carrefour de trois grandes régions viticoles. Son vignoble, acquis dans les années 1960, est l’un des plus grands de Champagne. 34 hectares sont répartis sur les terroirs de la côte des Blancs, de la montagne de Reims et de la Côte des Bar, uniquement en cépages nobles, chardonnay et pinot noir, dont un tiers en premier cru.

Cuvée Saint-Nicaise Premier Cru Blanc de Blancs Millésime 2012

Cuvée Séduction

Rosé BRUT

Cuvées disponibles pour Champagne BAUCHET

UNE QUESTION ?

N’HÉSITEZ PAS, VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE VIA LE FORMULAIRE CI-DESSOUS : 

  • Facebook - White Circle