Champagne BOLLINGER
Champagne Bollinger Brut Special Cuvée
Le style Bollinger: densité et subtilité
Elégant et harmonieux, Spécial Cuvée est la cuvée marquée du style de la Maison Bollinger.
La maison fonde sa différence et entend être jugée sur cette cuvée, subtile, vive et raffinée, comptant parmi les meilleurs Champagnes bruts de Grande Maison.

A partir de 47€
Dégustations
À l'oeil : Le champagne Bollinger Spécial Cuvée Brut possède une robe dorée, signe distinctif des cépages noirs Une bulle très fine.
Au nez : Une très belle complexité aromatique Des arômes de fruits mûrs et d’épices Des notes de pomme rôtie, de compote et de pêche.
En bouche : Une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité Une bulle fine comme du velours Des arômes de poire, de brioche et d’épices, des notes de noix fraîche.
Accords mets et vins
Température de service : 7 à 8 °C
Le Champagne Bollinger Brut Spécial Cuvée sera le compagnon idéal de vos apéritifs mais aussi de vos repas, avec des poissons, volailles et viandes blanches, des crustacés, crevettes, langoustines, un homard grillé, du parmesan, une chiffonnade de pata Negra ou une viande séchée.
Flaconnages : Bouteille 0,75 L, demi et magnum.Conditionnements : Caisse de 6 pour les demi- bouteilles et les bouteilles. Étui individuel pour les magnums.
Récompenses et notations des guides
16/20 Bettane et Desseauve
17/20 au Gault et Millau
15,5/20 Revue du Vin de France
2* au Guide Hachette
91/100 Robert Parker
La Maison de Champagne Bollinger est notée 5* au Guide Bettane et Desseauve, signalant un producteur exceptionnel, représentant le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde.
Bollinger est noté 3* au guide RVF, comme l'excellence du vignoble français, exploité par de grands vignerons, dont la dégustation des vins se révèle toujours être un moment magique...
Élaboration
Assemblage : 60 % de Pinot Noir, 25 % de Chardonnay, 15 % de Meunier. Plus de 85 % de Grands et Premiers crus
Maturation : Un temps de maturation en cave plus de 2 fois supérieur aux règles de l’appellation
Dosage : Modéré, 8 à 9 grammes par litre