Champagne BOLLINGER

Champagne Bollinger Brut Special Cuvée

Le style Bollinger: densité et subtilité

Elégant et harmonieux, Spécial Cuvée est la cuvée marquée du style de la Maison Bollinger. 

La maison fonde sa différence et entend être jugée sur cette cuvée, subtile, vive et raffinée, comptant parmi les meilleurs Champagnes bruts de Grande Maison.

Bouteille Champagne Bollinger Spécial cuvée

A partir de 47€

Dégustations

À l'oeil : Le champagne Bollinger Spécial Cuvée Brut possède une robe dorée, signe distinctif des cépages noirs Une bulle très fine.


Au nez : Une très belle complexité aromatique Des arômes de fruits mûrs et d’épices Des notes de pomme rôtie, de compote et de pêche.

En bouche : Une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité Une bulle fine comme du velours Des arômes de poire, de brioche et d’épices, des notes de noix fraîche.

Accords mets et vins

Température de service : 7 à 8 °C


Le Champagne Bollinger Brut Spécial Cuvée sera le compagnon idéal de vos apéritifs mais aussi de vos repas, avec des poissons, volailles et viandes blanches, des crustacés, crevettes, langoustines, un homard grillé, du parmesan, une chiffonnade de pata Negra ou une viande séchée.

 

Flaconnages : Bouteille 0,75 L, demi et magnum.Conditionnements : Caisse de 6 pour les demi- bouteilles et les bouteilles. Étui individuel pour les magnums.

Récompenses et notations des guides

16/20 Bettane et Desseauve

17/20 au Gault et Millau

15,5/20 Revue du Vin de France

2* au Guide Hachette

91/100 Robert Parker

 

La Maison de Champagne Bollinger est notée 5* au Guide Bettane et Desseauve, signalant un producteur exceptionnel, représentant le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde.

 

Bollinger est noté 3* au guide RVF, comme l'excellence du vignoble français, exploité par de grands vignerons, dont la dégustation des vins se révèle toujours être un moment magique...

Élaboration

Assemblage : 60 % de Pinot Noir, 25 % de Chardonnay, 15 % de Meunier. Plus de 85 % de Grands et Premiers crus 

Maturation : Un temps de maturation en cave plus de 2 fois supérieur aux règles de l’appellation 

Dosage : Modéré, 8 à 9 grammes par litre