top of page

Champagne FRANCK BONVILLE

Champagne BONVILLE Grand Cru Blanc de Blancs

Terroirs : Avize Grand Cru – Oger Grand Cru 

Le Brut Grand Cru de la maison de champagne Franck Bonville est axé sur le fraîcheur et la finesse.

Bouteille-champagne-franck-bonville-blan

Dégustations

À l'oeil : Ce Champagne Franck Bonville Grand Cru Blanc de Blancs possède une robe jaune or pâle de cette cuvée nous laisse apercevoir de très fines bulles s’échapper avec vivacité pour former un joli cordon persistant.
 

Au nez :  Le nez est fin, élégant et discret dans un premier temps. A l’ouverture, les premières senteurs de fleurs blanches (acacia et oranger) évoluent sur les fruits et agrumes frais (pêche blanche, litchi et pamplemousse). 

En bouche :  La bouche est fraîche, souple et généreuse. Nous retrouvons les fragrances printanières perçues précédemment, accompagnées de quelques notes salines. Les arômes de fruits fraîchement coupés s’intègrent dans un assemblage doux et savoureux. 

Accords mets et vins

Température de service :  8 et 10 °C


 Un Champagne dynamique et énergique enveloppé d’une parure riche et onctueuse. 

Nous sommes en présence d’un chardonnay ciselé et généreux que nous vous conseillons en apéritif. 

Flaconnages : Bouteille 0,75 L

Récompenses et notations des guides

Wine Spectator : 90/100

Wine Enthusiast : 91/100

Jancis Robinson : 16,5/20

Tim Atkin : 94/100

Gault & Millau : 14/20

Gilbert & Gaillard : 89/100

Stephen Tanzer : 89/100

Présentation de la maison de Champagne FRANCK BONVILLE

portrait champagne Franck bonville.png

L’histoire de la maison Franck Bonville débute quand Alfred Bonville, alors ouvrier chez Veuve Clicquot, achète quelques parcelles de terre à vignes. Quelques années plus tôt, le phylloxéra avait ravagé tout le vignoble champenois. Il décide d’acheter des vignes proches de son domicile d’Oger, sur la Côte des Blancs.

 

Au début des années 1930, le fils d’Alfred, Franck, le rejoint sur le domaine. Cela encourage Alfred Bonville à investir et il achète une maison de vigneron à Avize. Il se dote ainsi d’un très bel outil de travail avec un pressoir, des foudres et une cave creusée dans la craie.

 

C’est avec la génération suivante, incarnée par Gilles Bonville, que la maison se développe commercialement, notamment à l’export. L’installation est également modernisée avec l’installation de cuves en acier émaillés et en inox qui permettent une vinification plus précise.

 

Vers une viticulture raisonnée En 1996, Olivier, le fils de Gilles Bonville, rejoint le domaine après l’obtention de son Diplôme National d’œnologie. La maison prend alors un tournant vers une viticulture raisonnée. Au fil des années Olivier Bonville a imposé son style sur les vins de la maison avec une mise en avant des terroirs et un allongement des vieillissements en cave.

Bouteille-champagne-franck-bonville-rose

Franck BONVILLE Grand Cru

ROSE

Bouteille champagne Franck bonville gran

Franck BONVILLE Grand Cru 

Millésime 2013 - Blanc de Blancs

Cuvées disponibles pour Champagne FRANCK BONVILLE

bottom of page