Champagne GOSSET

Bouteille Champagne Gosset grande reserve

Champagne GOSSET Brut Grande Reserve

Gamme Antique|Bouteille 75CL ​

A partir de 40€

Un savoir faire d'excellence

Issue d’un assemblage de 3 cépages et de 3 millésimes, la cuvée Grande réserve offre un moment de dégustation d’une grande richesse aromatique.

 

Paré d’un fin cordon de légères bulles, il dévoile une bouche ample, vineuse et concentrée, accompagnée d’un éclat salin et tonique qui signe toute sa grandeur.

 

Un brut de très haut niveau !

Son ossature subtile et racée

Vinification et élevage traditionnel sur lies évitant toute oxydation prématurée. Fermentation malolactique soigneusement évitée afin de conserver l’arôme naturellement fruité des vins et d’en assurer une parfaite conservation.


Dosage brut (8 g/l) pour maintenir l’équilibre entre fraîcheur, fruité et vinosité sans masquer le caractère du vin et sa pureté.
Vieillissement minimum de 3 ans en cave à température constante, bien plus longtemps que le minimum légal de quinze mois.

La Grande Réserve est un Champagne Brut subtil et racé, oscillant entre structure du Pinot Noir D'Ay et délicatesse du Chardonnay. Il offre aux nez des arômes gourmands de fruits jaunes, relevés de notes épicés et toastées. 

Dégustations

A l’oeil : Le champagne Gosset cuvée gamme antique brut possède une robe est lumineuse et dorée.

 

Au Nez : Le nez de cette cuvée est marqué par la fraîcheur et le fruit. Le chardonnay apporte la délicatesse portée par les fruits jaunes comme la pêche, la mirabelle.

 

En Bouche : il affirme son volume et sa générosité. Le pinot noir d’Aÿ lui donne sa structure. L’aubépine et les fleurs blanches se fondent naturellement. L’acidité est portée par les agrumes.

Accords mets et vins

Température de service : 7 à 8 °C

 

Le Champagne Gosset Grande Réserve se déguste lors d'apéritifs dinatoires, accompagné de tapas variés, mais aussi en accompagnement d'un repas, avec une volaille, des crustacés, huitres et langoustines.

Flaconnages : Bouteille 0,75 L, demi et magnum.Conditionnements : Caisse de 6 pour les demi- bouteilles et les bouteilles. Étui individuel pour les magnums.

Récompenses et notations des guides

3* + Coup de Coeur Guide Hachette 2020

16,5/20 Revue du Vin de France+ Coup de Coeur 2020

16/20 Bettane et Desseauve

93/100 Wine Spectator

La Maison de Champagne Gosset  est notée 4* au Guide Bettane et Desseauve, signalant un producteur de Très Haute Qualité, gloire du vignoble français.

Gosset est noté 2* au Guide des Meilleurs Vins de France, en tant que Très grand domaine, incontournable, qui, par sa régularité et son l'excellence de sa production, se doit de figurer dans la cave des amateurs avertis.

Les différentes cuvées champagne GOSSET disponibles :

GRAND ROSE

Brut

Champagne Gosset - Rosé

Prix dégressif sur devis

PETITE DOUCEUR ROSE - Brut

Champagne Gosset - petite douceur

Prix dégressif sur devis :

GRAND BLANC DE BLANCS - Brut

Champagne GOSSET - Grand blancs

Prix dégressif sur devis :

Histoire de la maison de champagne Gosset

Champagne Gosset est une marque et une maison de vin de Champagne, fondée en 1584, établie à Aÿ.

La maison Gosset propose des cuvées de très grande qualité, des champagnes puissants et vineux, vieillis longuement sur pointe et élaborés essentiellement à partir de pinot noir.

 

La Grande Réserve est une démonstration de la maîtrise et du style maison, et évolue sur des notes généreuses et gourmandes. Le Grand Rosé évolue lui sur des notes de petits fruits et se distingue par un mariage habille entre fraîcheur et maturité. Le Blanc de Blancs est le sommet des cuvées non millésimées de la maison avec une précision et une pureté remarquables. Enfin la gamme Célèbris, fer de lance de la maison, propose des cuvées toujours plus ciselées, intenses et subtiles.

C'est la plus ancienne maison de vins de la Champagne. L’histoire de la maison est celle d’une des plus anciennes familles de vignerons de la champagne étroitement liée à celle du village d’Aÿ et aux vins de champagne. Jean Gosset «seigneur d’Ay et de Mareuil» est le premier ancêtre connu des Gosset d’Aÿ, en 1484. Seize générations de Gosset en ligne directe, tous nés à Aÿ s’illustreront après Jean Gosset comme échevin, maires, procureurs mais également dans la culture de la vigne et le négoce des vins de champagne.  

 

C’est ainsi qu’en 1584, Pierre Gosset petit-fils de Jean Gosset est élu maire d’Aÿ et décide d’officialiser sa situation de propriétaire-vigneron commercialisant une partie de sa récolte et fonde sa maison de négoce de vins tranquilles principalement rouges à l’époque. André Gosset, propriétaire vigneron, régisseur de vignobles, négociant manipulant, transforme en 1884 l’entreprise familiale en société anonyme Champagne Gosset et assume la régie et la reconstruction d’un grand vignoble après la crise du Phylloxera. 

 

Son épouse, née Suzanne Paillard sera pendant dix ans Présidente de Champagne Gosset.  La 16e génération des Gosset, décide en 1993, de confier le devenir de l'entreprise à une autre famille des Vins et Spiritueux les Cointreau, implantée à Segonzac, en Charente, au cœur de la Grande Champagne, dont les origines remontent à 1270.  

 

En 1994, Champagne Gosset devient la propriété du groupe Renaud-Cointreau, rejoignant le cognac Frapin et la Verveine du Velay. Béatrice Cointreau en prend la direction, créée la cuvée Celebris et fait passer la production à 1 million de bouteilles en 2005. Son frère, Jean-Pierre Cointreau, lui succède deux ans plus tard et rachète, en 2009, les locaux du champagne Jeanmaire, à Épernay, où la maison installe son siège social et une partie du stock. Les ventes sont passées de 1,3 million en 2007 à 1,1 million en 2008 dans 80 pays sur les 5 continents, s'appuyant sur un réseau de distribution sélectif.