Champagne LAURENT-PERRIER

Champagne Laurent Perrier La Cuvée

L'équilibreparfait

Fraîcheur, finesse et élégance, la nouvelle version de Champagne Brut Laurent-Perrier s'affirme comme la signature la plus représentative du style de la Maison.

Bouteille champagne laurent perrier la cuvee

A partir de 39€

Dégustations

À l'oeil : Le champagne Laurent-Perrier La Cuvée possède une robe or pâle, bulles fines et persistantes

Au nez : C'est un champagne délicat, qui évoque les agrumes frais et les fleurs blanches. Au second nez, ce sont des notes plus chaudes de fruits blancs et de fruits à noyaux qui naissent.

En bouche : souplesse, fraicheur et équilibre, belle persistance en finale

Cépage: Une majorité de Chardonnay, plus de 50 % Pinot Noir, de 30 à 35 % complété par du Meunier, de 10 à 15 %

Vendanges manuelles

Vieilli près de 4 ans en cave

Accords mets et vins

Température de service : 10 à 12 °C

 

Laurent-Perrier La Cuvée est un magnifique Champagne d'apéritif, mais accompagnera également poissons et fruits de mer, viande blanche ou volaille.

Flaconnages : Bouteille 0,75 L, demi et magnum. Conditionnements : Caisse de 6 pour les demi- bouteilles et les bouteilles. Étui individuel pour les magnums.

Récompenses et notations des guides

Guide RVF 2021 (FR) : 89/100

Guide Bettane et Desseauve 2021 (FR) : 18/20

Guide Champagne 2021 Gault & Millau (FR) : 15/20 

 

La Maison de Champagne Laurent Perrier est notée 4* au Guide Bettane et Desseauve, signalant un producteur de Haute Qualité, gloire du vignoble français  Laurent-Perrier est également noté 1*à la RVF, qui souligne la qualité et la régularité de la production.

La Cuvée signée Laurent-Perrier est un champagne d’une grande finesse et d’une grande pureté, parfait pour l’apéritif.

C’est un champagne dans lequel on retrouve une majorité de chardonnays (plus de 50%), qui apportent pureté et fraîcheur. Pour l’assemblage, seuls les meilleurs moûts de la cuvée sont utilisés (soit seulement 80% du jus extrait lors du pressurage). Le Chardonnay majoritaire est complété par du Pinot Noir (entre 30-35%) et du Meunier (10 à 15%).


Dans la composition de « La Cuvée » plus de 100 Crus sélectionnés par Laurent-Perrier sont assemblés. Les vins de réserve représentent de 15 à 30 % pour assurer une parfaite régularité du style.

Le vin se dessine tout en finesse sur le palais, avec une finale fruitée d’une belle longueur.