Champagne PHILIPPE PRIÉ

Champagne Philippe Prié Brut Tradition

Champagne de la Côte des Bar - Neuville

Partez à la découverte du cœur de la Champagne avec cette cuvée tradition du domaine Philippe Prié. Élaboré selon une méthode traditionnelle ce champagne est généreux, fruité et bien équilibré.

Bouteille-champagne philippe prié brut tradition

Dégustations

À l'oeil : Le Champagne Brut Tradition Philippe Prié revêt une jolie robe.


Au nez : La fraîcheur constitue le maître mot de la dégustation de ce champagne. Il ne manque pas pour autant de rondeur et offre une jolie finale gourmande, torréfiée et chocolatée.

En bouche : La bouche est puissante et parfumée. Avec 80% de Pinot Noir et 20% de Chardonnay on notera la présence des notes de pêche blanche, pivoine, violette, framboise et orange sanguine.

Accords mets et vins

Température de service : 7 à 8 °C


Le Champagne Philippe Prié Brut Tradition , à caractère désaltérant, accom- pagnera tous les instants privilégiés de la vie.

Flaconnages : Bouteille 0,75 L, demi et magnum.Conditionnements : Caisse de 6 pour les demi- bouteilles et les bouteilles. Étui individuel pour les magnums.

Récompenses et notations des guides

L'AVIS DE GAULT&MILLAU : 14/20

"Le nez s'ouvre sur une dominante de pomme et de poire, complétée de peau d’agrumes. La mousse et la bulle sont parfaitement maîtrisées et révèlent un jus fin et vif. Intelligemment dosé, ce champagne droit et tendu sera idéal à l’apéritif."

"1 étoile" Guide Hachette

"Médaille de Bronze" DECANTER

88/100 Wine Enthusiast

Philippe Prié est l'héritier d'une tradition de vigneron datant de 1737, il produit avec passion ses fameux Champagnes.  

 

Le domaine Champagne Prié est situé au cœur de la côte des bar en Champagne, la production viticole bénéficie de la qualité, la fertilité et l'exposition des vénérables terres de son vignoble .

En respect aux terres ancestrales, Champagne Prié cultive les raisins avec passion et de façon traditionnelle afin d’élaborer des vins qualitatifs et valorisés.

Composées de deux cépages de base : le Chardonnay et le Pinot Noir, les cuvées proposées par Champagne Phillipe Prié sont toutes conçues selon la pure tradition vinicole du terroir champenois.

 
Les Champagnes sont commercialisés au bout d'au moins trois ans, mais certains peuvent attendre six ans.

Toutes les cuvées de Champagne Philippe Prié :

Champevent vous propose de commander différentes cuvées à savoir : 

 

  • le demi-sec,

  • la cuvée Archange,

  • la cuvée Cœur d’Ebène,

  • le brut tradition, et

  • la cuvée exceptionnelle Oro 2008.

 

Toutes les cuvées de la maison sont des assemblages des deux cépages emblématiques : Le Chardonnay et le Pinot Noir et sont élaborés selon la méthode traditionnelle des plus respectueuses.

 

Le pinot Noir est le cépage qui apporte la puissance et la structure des champagne avec le Chardonnay qui offre l'élégance qu'on attend d'un grand champagne.En respect aux terres ancestrales, Champagne Prié cultive les raisins avec passion et de façon traditionnelle afin d’élaborer des vins qualitatifs et valorisés.

Présentation de la maison de Champagne Philippe Prié