Champagne RUINART

Champagne Ruinart brut "Le R de Ruinart"

La plus ancienne maison de Champagne

Fruit d'un savant assemblage de vins issus des cépages chardonnay (40%) et pinot noir (60%), dont un quart de vin de réserve.

Le R de Ruinart est un champagne doré, vif et fruité, à l'arôme subtil de fruits à chair blanche qui en font tant un excellent apéritif que le compagnon idéal d'un repas tout champagne.

Bouteille Champagne R de Ruinart - Champevent

A partir de 45€

Dégustations

À l'oeil : Le Champagne Ruinart Brut "R" possède une robe brillante et limpide de couleur jaune avec des reflets or et une belle brillance. Son effervescence est soutenue, le cordon est très présent et les bulles sont vives et fines.


Au nez : Une cuvée est fraîche et fruitée, avec des notes de fruits à chair blanche, principalement de poire, et des touches de fruits secs (noisette et amandes).

En bouche : On découvre aussi des notes de fleurs blanches (acacia, aubépine, églantine.) et une touche briochée, légèrement beurrée. L'attaque en bouche est d'une belle vivacité.

C'est un vin équilibré, rond et charnu avec des arômes de fruits mûrs (reine-claude et pêche blanche).

La finale possède d'une belle persistance.

Accords mets et vins

Température de service : 7 à 8 °C

 

Le Champagne R de Ruinart s'apprécie en apéritif, avec des huîtres pochées chaudes, des Saint Jacques à la plancha, une sole meunière, un suprême de poularde, une volaille farcie aux fruits secs.

Flaconnages : Bouteille 0,75 L, demi et magnum. Conditionnements : Caisse de 6 pour les demi- bouteilles et les bouteilles. Étui individuel pour les magnums.

Récompenses et notations des guides

16/20 Bettane et Desseauve

90/100 Wine Enthousiast

17/20 au Decanter

16/20 au Gault et Millau

 

La Maison de Champagne Ruinart est notée 4* au Guide Bettane et Desseauve, signalant un producteur de très haute qualité, gloire du vignoble français.