• Champevent

Apéritif du nouvel An : Idées et conseils pour un 31 Décembre 2021 réussi

Dernière mise à jour : 20 janv.

La nouvelle année approche à grands pas, ce qui signifie que tout le monde se prépare pour la fête de fin d'année. Vous ne savez pas trop quoi faire pour votre apéritif du Nouvel An ? Eh bien, voici quelques idées qui pourraient vous aider à réussir votre soirée. Tout d'abord, je voulais vous donner 5 idées pour préparer et réussir votre réveillon sans stress avec quelques préparations qui vous faciliteront la vie !


Préparer une jolie déco de table du Nouvel An 2021


Veillez à ce que votre table soit visible sous tous les angles ! Le meilleur moyen d'y parvenir est d'avoir une pièce centrale et un bon éclairage. Assurez-vous également que votre vaisselle et vos ustensiles se trouvent dans un endroit facilement accessible. La dernière chose que vous voulez est de courir dans toute la maison à la recherche d'assiettes lorsqu'il est temps de servir le dîner. La décoration de table peut être libre suivant le thème de votre soirée. Pour vous donner quelques idées, vous pouvez vous inspirer des photos sur internet comme par exemple sur Pinterest.






L'apéro-dînatoire du nouvel an


Le grand classique du repas de repas de réveillon ! Facile à préparer et sans prise de tête, vous n'avez pas ou peu de temps de cuisson à gérer, ni d'accompagnements et sauces à préparer. Pour cela, on concocte plusieurs petits fours gourmands pour faire plaisir à tout le monde, comme par exemple des toasts au foie gras, des canapés de saumon ou bien diverses verrines d'avocats.


Comme pour la préparation de la décoration de table, le menu demande de l'organisation et de l'anticipation. Tout d'abord, tenez compte de toutes les sensibilités alimentaires de vos invités. Vous ne voulez pas vous retrouver avec uniquement de la pizza si d'autres personnes ne la mangent pas, ou des produits entièrement à base de bœuf si une personne ne peut pas manger de viande.

7 idées d'apéritifs faciles à faire pour le Nouvel An


  1. Les bouchées aux pommes et au magret fumé

  2. Les fleurs de courgettes au chèvre frais et à la menthe

  3. Les verrines fraîcheur de saumon au fromage frais, au concombre et au tuc

  4. Les macarons salés au saumon

  5. Les mini-flammekueches étoilées

  6. Les canapés au jambon de Bayonne, au foie gras et aux pommes

  7. Les feuilletés au chèvre, aux courgettes et au miel



Le menu du nouvel an comprend également ce que vous allez servir à boire, pour vous aider à prévoir le bon nombre de bouteille nous avions rédiger un article sur le sujet. Si vous servez de l'alcool, assurez-vous d'avoir suffisamment de verres, de glace, etc. Vous ne voulez pas que les gens fassent la queue au bar. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser des gobelets jetables ou des récipients en plastique plutôt que de la vraie verrerie, surtout s'il y a une possibilité que quelqu'un en casse un par accident !


Ayez une tenue classe mais décontractée


Même si vous allez être assis toute la nuit, il est toujours bon de s'habiller un peu. Le réveillon du Nouvel An est l'un de ces moments où tout le monde s'habille et fait la fête ! Pour les hommes, une belle chemise boutonnée avec un pantalon ou un jean est parfait. Les femmes peuvent s'habiller de la même manière, ou associer une jolie robe à un collier et des talons. Les boissons dictent la tenue dans la plupart des fêtes, alors gardez un verre à la main, mais n'hésitez pas à remplacer vos chaussures de soirée par des chaussures plates si vous devez vous déplacer.


Animation lors du réveillon du nouvel An


La musique est une partie tellement importante de toute fête, qu'il est préférable d'être préparé. Pensez à créer une playlist et ajoutez tout type de musique, elles doivent être variés avec des styles différents. Ainsi, tout le monde sera content et trouvera musique à son goût, c'est la clé d'une soirée dansante réussie. En planifiant à l'avance, vous vous assurez que la musique sera diffusée la plupart du temps, mais si vous avez l'impression que les gens n'aiment pas la musique, changez-la un peu.


Vous pouvez également faire appelle au service d'un DJ professionnel qui s'occupera de l'animation de votre soirée. Vous assurez que toutes les personnes impliquées s'amusent en jouant à des jeux comme le karaoké, le Blind Test ou même regarder des vidéos musicales ensemble.

22 vues