• Champevent

Conseils : Comment choisir le bon Champagne à servir vos invités lors de vos différentes réceptions

Dernière mise à jour : 19 janv.

Vous organisez un événement ? Voici en quelques lignes les conseils à retenir pour choisir un bon champagne.


Comment choisir un bon champagne pour son événement ?


Si de nombreuses personnes sont invitées à votre événement alors vous allez probablement avoir besoin d'acheter du champagne en grande quantité, c'est à dire plusieurs caisses de champagnes. Malheureusement, les cavistes en ligne ne proposent pas ce genre de service.


Voici nos 4 conseils pour acheter du champagne pour un événement :


  • CONSEIL 1 : Oubliez les grandes surfaces.

  • CONSEIL 2 : Dirigerez-vous directement vers les maisons de champagne

C’est une solution qui vous prendra assurément beaucoup de temps. Il vous faudra parcourir les sites des différentes maisons, chercher leurs coordonnées puis essayer de les contacter soit par mail soit par téléphone pour obtenir un devis.

  • CONSEIL 3 : Privilégiez les petits producteurs qui auront probablement des crus qui pourront vous surprendre et pour moins cher. Pour un champagne de grande maison il faut compter entre 30 et 50 euros la bouteille, tandis que pour une cuvée de vigneron, on se situera plutôt autour de 15 à 20 euros, voir moins.

  • CONSEIL 4 : Confiez-nous la livraison de votre champagne pour votre événement. Cela vous laissera le temps de vous focaliser sur l'organisation. Un vrai gain de temps !


N'hésitez pas à découvrir nos différents Champagnes sur champevent.fr. Vous profiterez de nos partenariats avec de grandes marques de Champagne (Gamme Prestige) et de notre relation privilégiée avec les petits producteurs de notre région (Gamme Découverte).


ENVOYEZ-MOI UN DEVIS


En choisissant Champevent pour vos réceptions vous bénéficiez :


Des meilleurs prix, nous négocions pour vous avec les maisons de Champagne.
La qualité de la livraison, grâce à notre partenariat avec les maisons nous utilisons leur circuit de distribution.
Un devis sur mesure gratuit et rapide
Gagnez du temps, on s'occupe du champagne


Quel prix pour votre champagne ?


Avant de s’attaquer au choix du champagne, il convient de définir un budget et le type de cuvée recherchée. Souhaitez-vous un champagne de marque, une cuvée de grande maison, ou un champagne de vigneron ? Quelle est la quantité de bouteilles à commander ? Allez vous le servir à la coupe, à la bouteille ? Durant le cocktail, ou le dessert ? Tout au long de la soirée ? En répondant à ces questions vous pourrez établir un budget approximatif.


Petit plus de Champevent


La veille du grand jour, pensez à mettre toutes les bouteilles au frais, afin de pouvoir le servir à une température située entre 8 et 10°C. Demandez au serveur de remplir les flûtes seulement au deux tiers, ce qui est beaucoup plus élégant, et évite un réchauffement prématuré du vin.


Enfin, sachez que vous pouvez multiplier des qualités de champagne, avec un champagne brut pour le vin d’honneur de votre mariage, une flûte de champagne millésimé lors du repas, et un peu de champagne rosé pour accompagner les petites douceurs qui viendront clore le dîner.


gif

 

A LIRE AUSSI :


Combien de bouteilles de champagne pour un mariage ?


INFOGRAPHIE : Toutes les tailles de bouteilles de Champagne


Cadeaux d'affaires, cadeaux d'entreprise : Vous souhaitez offrir du champagne?

61 vues