CHAMPAGNE BAUCHET

BRUT CUVEE ORIGINE

L'Expression de la Champagne

 

Depuis cinq générations, la famille Bauchet élabore son champagne et travaille avec passion un vaste terroir. Afin d’élaborer une gamme raffinée et authentique, le domaine préserve un savoir-faire vigneron alliant modernité et artisanat.

 

C’est en 1920 que commence l’histoire entre le champagne et la famille Bauchet. Initiée par Juliette Bauchet et son fils Félicien puis transmise de père en fils, la tradition vigneronne épouse aujourd’hui des équipements modernes, dans le respect du développement durable et de la traçabilité. Porté par ces valeurs, le champagne Bauchet associe qualité, régularité, élégance.

 

Aujourd’hui, il acquiert une reconnaissance par-delà les frontières. Le domaine Bauchet se situe à Bisseuil (Marne), au carrefour de trois grandes régions viticoles. Son vignoble, acquis dans les années 1960, est l’un des plus grands de Champagne. 34 hectares sont répartis sur les terroirs de la côte des Blancs, de la montagne de Reims et de la Côte des Bar, uniquement en cépages nobles, chardonnay et pinot noir, dont un tiers en premier cru.

Logo-champagne-bauchet.png
Champagne-Bauchet-Brut-Origine.png

CHAMPAGNE TRICHET

BRUT PREMIER CRU

L'Authentique

 

L’histoire de cette Maison commence à s’écrire avec la grand-mère de Pierre Trichet, Antoinette.

Maîtresse-femme accompagnée d’Edmond, son époux, qui ont tous les deux commencé à planter les premiers ceps de vignes dans les années 45-50.

 

En 1961, les parents de Pierre, Thérèse et René se marient et s’installent alors à Trois-Puits, à deux pas de la ville de Reims. Agriculteurs céréaliers, ils continuent alors à planter les terres AOC qu’ils ont reçues.

 

Existantes à leur arrivée, les caves commencent leur résurrection en 1970 lorsqu’ils débutent l’aventure de la champagnisation. Les galeries qui servaient à l’époque de « Cellier/Frigo » à la famille se voient accueillir en 1971 les premières bouteilles vinifiées.

 

Le CHAMPAGNE TRICHET-DIDIER voit le jour Vigneron de la 3ème génération, Pierre Trichet prend les rênes de la maison en 1989.

 

Il écrit de sa main, en 2015, une nouvelle page de l’histoire de l’exploitation. Il modernise l’habillage de cuvées ancestrales, se les appropries en apposant son nom et son prénom sur l’étiquette « Pierre Trichet » et précise « Champagne taillé main depuis 1947 », comme un hommage à ces ancêtre

Logo-champagne-pierre-trichet.png
Champagne-Pierre-Trichet-brut-premier-l-

CHAMPAGNE COUSTHEUR-BONNARD

BLANC DE BLANCS

Montagne de Reims

 

Quatre générations se sont succédé sur cette exploitation située au pied du mont de Berru, à 10 km à l'est de Reims. Constitué en 1960, le domaine viticole, de quelque 3 ha, est planté à 95 % de chardonnay.

 

Vignoble atypique de la Montagne de Reims, îlot d'un terroir calcaire propice à la culture du chardonnay, l'exploitation viticole située à Nogent l'Abbesse s'inscrit dans une démarche de viticulture durable en Champagne, où ils apportent à la vigne les seules besoins nécessaires à son développement sain. La maison de champagne Coustheur-Bonnard  vous propose des champagnes matures et authentiques, autour de son cépage de prédilection.

Logo Champagne Coustheur Bonnar.webp
Champagne Coustheur-Bonnard - B.d.B - Mo

Achetez votre champagne en direct au Vignerons du Terroir de la Montagne de Reims

Nos vignerons de la Montagne de Reims

La Côte d’Ile-de-France forme au sud de Reims un vaste plateau appelé: la Montagne de Reims, d'environ 280 mètres de haut, au pied duquel sur les versants de la côte, le vignoble dit de la Montagne de Reims s'étend en arc de cercle sur une longueur de 35 à 40 kilomètres de Courcelles-Sapicourt à Fontaine-sur-Ay.

champagne terroir montagne de reims.jpeg