Bouteille champagne drappier carte d'or

Champagne DRAPPIER

Champagne Drappier Brut Carte d'Or

Champagne de la Côte des Bar

Drappier Carte d'Or : La Cuvée Carte d’Or est l’expression même du style Drappier. Une cuvée riche et gourmande tout en Fraîcheur

Dégustations

À l'oeil : Le Champagne Drappier Carte d'Or revêt une jolie robe aux reflets dorés quelquefois cuivrés


Au nez : Le nez est très élégant, sur des notes de fraises, de baies rouges. Après quelques instants, il évolue vers des arômes plus gourmands de viennoiserie.

En bouche : le Carte d’Or Drappier possède une attaque franche et vive, puis des notes de fruits secs, de fruits mûrs et une pointe épicée s’installent. La finale est fraîche, sur une sensation de rondeur et d’élégance.

Accords mets et vins

Température de service : 7 à 8 °C


La cuvée Carte d’Or de la maison Drappier est un champagne fruité, légèrement vineux, et frais. C’est une cuvée idéale pour un cocktail ou un apéritif dinatoire.

Flaconnages : Bouteille 0,75 L, demi et magnum.Conditionnements : Caisse de 6 pour les demi- bouteilles et les bouteilles. Étui individuel pour les magnums.

Récompenses et notations des guides

14/20 Bettane & Desseauve

"Médaille d'argent" Decanter

15/20 Gault & Millau

"1 étoile" Hachette

16/20 Jancis Robinson

88/100 Parker

15/20 Revue du Vin de France

70/100 Richard Juhlin

90/100 Wine Spectator

L'avis du Guide Hachette des Vins

Les trois cépages champenois, noirs en tête (75 % de pinot noir), composent ce brut très expressif, aux arômes intenses d'agrumes et de fruits frais, telle la pêche blanche.

Présentation de la maison de Champagne Drappier

Une maison auboise de renom fondée en 1808. Son actuel propriétaire, Michel Drappier, rejoint par ses enfants Charline, Hugo et Antoine, conduit un vignoble de 60 ha (dont 1/3 en bio) aux environs de Bar-sur-Aube, mais il s'approvisionne aussi dans d'autres secteurs auprès de viticulteurs. À la cave, les sulfitages et les dosages sont mesurés. Les bouteilles de prestige, notamment les grands formats, vieillissent dans les vénérables caves creusées en 1152 par les moines de la proche abbaye de Clairvaux, les autres reposant à Reims dans des caves aménagées dans d'anciennes crayères.

La cuvée Carte d’Or symbolise le style et le savoir-faire de la maison Drappier. Un style qui s’appuie fortement sur le pinot noir, qui constitue ici 80 à 90% de l’assemblage de la cuvée. Le chardonnay (5 à 15% apporte une touche de fraîcheur sans dénaturer le style.

Au nez, le Carte d’Or Drappier offre des notes florales qui s’effacent vite pour laisser place à des arômes de fruits à noyau comme la pêche blanche des vignes. On distingue également une touche épicée après quelques secondes, et plus généralement une belle puissance.

La bouche est complexe et vive. Après une attaque franche, des arômes de fruits jaune mûrs et une légère présence de fraise des bois s’imposent. En seconde bouche ce sont des notes de pâtisserie et de fruits confits que l’on découvre. Le Carte d’Or Drappier est vineux, ample, gourmand. Une belle cuvée d’apéritif.

Présentation du vin : Drappier Brut Carte d'or