Champagne JEAN MICHEL

Champagne Jean MICHEL Carte Blanche Brut

Vin de joie pour toutes les réunions de famille

Cette Cuvée Carte Blanche Brut illustre le mariage réussi de l’assemblage des 3 cépages et des vins de réserve.  Exploitation certifiée HVE (Haute Valeur Environnementale) et vignoble certifié bio par ECOCERT

Bouteille-champagne-jean-michel-carte-blanche-brut

Dégustations

À l'oeil : Ce Champagne JEAN MICHEL CARTE BLANCHE Brut possède une belle robe d’un jaune vif avec des reflets or clair qui rehaussent la brillance. Au service, le vin présente une mousse crémeuse, et finit avec un tapis de bulles à la surface. 

 

Au nez :  Le nez exhale les fruits frais : pomme, mirabelle, citron, ainsi que des notes de foin coupé. On pressent une évolution vers le miel d’acacia, mais celle-ci est juste naissante. A l’air, des notes de fruits au sirop se font jour, avec une pointe d’abricot. 

En bouche :  Joyeuse et éclatante, on perçoit de la vivacité et en même temps de la sensualité apportée par les saveurs fruitées. 

Accords mets et vins

Température de service :  8 et 10 °C

 

 A déguster aux beaux jours, cette cuvée sera parfaite à l’apéritif, accompagnée de toasts à la mousse de poisson, ou de fruits de mer. 

Flaconnages : Bouteille 0,75 L

Vendanges manuelles traditionnelles. Fermentation en cuves inox thermo‐régulées.

 

Dosage : Brut 6 gr sucre/l 

Vin d’assemblage : vendange 2014 (50%), assemblée avec des vins de réserve.

 

Mise en bouteille : Mars 2015 

Récompenses et notations des guides

Guide Hachette des vins : cité en 2012

Noté 4/5 sur Vivino d'après 240 votes

L'avis du Guide Hachette des Vins

"Olivier Michel exploite 12 ha aux environs de Moussy, au sud d’Épernay. Sa cuvée Carte blanche, issue des années 2007 à 2005, privilégie les raisins noirs (50 % de meunier et 10 % de pinot noir). Elle présente un nez bien ouvert de pomme et d’épices, et une bouche fraîche et nette."

Présentation de la maison de Champagne BAUCHET

Portrait-champagne-jean-michel.png

Une histoire, une passion de plus de 160 ans. La famille MICHEL est indissociable du Champagne les générations de vignerons se sont succédé.

 

Un héritage précieux entretenu, enrichi pour être transmis à son tour par un savant mélange de passion, de raison et d’amour. C'est donc non loin d’Epernay à Moussy et sur douze hectares que se développe le Champagne Jean Michel avec les trois cépages historiques, riches d’une belle diversité de saveurs.

Depuis 1991 Olivier Michel et Florence s’occupe du vignoble et de la vinification, Florence gère l’accueil des clients et les expéditions vers la France ou l’étranger.

Cuvée Spéciale 

Millésime 2009 BRUT

Champagne Rosé

BRUT

Cuvées disponibles pour Champagne Jean MICHEL