Champagne LOUIS ROEDERER

Champagne Louis Roederer Brut Premier

Cuvée de prestige Fin & Élégant

Ce fantastique champagne brut déborde littéralement de fraîcheur et de générosité. Complet et complexe, ce champagne Brut premier de Louis Roederer résolument festif se veut à la fois moderne et puissant tout en restant classique.

Bouteille champagne louis roederer brut premier

A partir de 37€

Découvertes du passé, trésors du présent

Les bouleversements liés au début des années 1900, et notamment la première Guerre Mondiale qui détruit plus de la moitié du domaine champagne Roederer, amènent Léon Olry Roederer à reconstruire son vignoble.

 

Il décide d'acheter des raisins pour assurer la continuité de la Maison dans cette période de crise et, par la même occasion, crée un vin multi millésimé exprimant un goût constant quelle que soit l'année de vendange.

 

C'est aujourd'hui Champagne Roederer Brut Premier.

Un assemblage signature

Association d'environ 40% de Pinot noir, 40% de Chardonnay et 20% de Pinot Meunier, Brut Premier unit les vins vinifiés en foudres de chênes des trois cépages champenois provenant de différents crus choisis par Louis Roederer.

 

Il bénéficie de 3 années de maturation en caves et d'un repos de 6 mois minimum après dégorgement.

Un grand classique à l’âme contemporaine 

Point d’équilibre entre jeunesse et maturité, entre séduction et caractère, entre fraîcheur et vinosité, Brut Premier est un vin d'assemblage à la fois épanoui et structuré, élégant et énergique, à la vibration unique. Sa trame structurée, sa richesse et sa longueur sont résolument vineuses. Il est complet, complexe, à la fois moderne et puissant tout en restant un grand classique.

Dégustations

À l'oeil : Ce champagne Louis Roederer Brut Premier possède une robe dorée et perlée, bulles fines et persistantes

 

Au nez : notes aubépines, d'amandes et de pain grillé

 

En bouche : Une attaque franche, structure crémeuse, vinosité et fraîcheur, finale équilibrée entre la finesse du Chardonnay et le fruité du Pinot noir.

 

Cépage: 40% Chardonnay, 40% de Pinot noir et 20% de Pinot meunier Vinifié en foudres de chêne Vieilli 3 ans en cave Degré en Alcool: 12%

Accords mets et vins

Température de service : 7 à 8 °C

 

Le Champagne Louis Roederer Brut Premier est idéal à l'apéritif et accompagnera également à merveille un foie gras ou encore un poisson ou des crustacés.

Flaconnages : Bouteille 0,75 L, demi et magnum.Conditionnements : Caisse de 6 pour les demi- bouteilles et les bouteilles. Étui individuel pour les magnums.

Récompenses et notations des guides

16,5/20 Bettane et Desseauve

15/20 au Gault et Millau

15,5/20 à la RVF

91/100 Wine Spectator

La Maison de Champagne Louis Roederer est notée 5* au Guide Bettane et Desseauve, signalant un producteur exceptionnel, de ceux qui représentent le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde.

La maison Louis Roederer est notée 19/20 à la RVF, 3*, l'excellence du vignoble français, exploité par de grands vignerons, dont la dégustation des vins se révèle toujours être un moment magique...

Les différentes cuvées de prestige Champagne LOUIS ROEDERER disponibles :  

CARTE BLANCHE

Demi sec

BLANC DE BLANCS

Millésimés

BRUT VINTAGE 

Millésimés

CRISTAL 

Millésimés

ROSE VINTAGE

Millésimés

Histoire de la maison de champagne Louis Roederer

Le Champagne Louis Roederer est une maison de Champagne fondée à Reims en 1776.

C'est l’une des rares grandes maisons de Champagne à être toujours détenues par la famille fondatrice.

Issue principalement de ses propres vignes, sa production de vins de Champagne s’élève à 4,5 millions de bouteilles par an, distribuées dans plus de 100 pays.

Les 240 hectares du vignoble Louis Roederer sont également répartis sur les trois principales zones de production de la Champagne : la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs.

 

Signature de la Maison, le pinot noir y est majoritaire. 140 hectares sont cultivées en bio et 100 hectares sont cultivés en biodynamie ce qui en fait le plus grand domaine en biodynamie de Champagne.

Le vignoble couvre les deux tiers des besoins en raisins de la Maison. Cette situation lui donne un grand contrôle de la qualité de sa production. Marque de renommée internationale, le champagne Louis Roederer est aussi un champagne de vigneron.