Champagne TAITTINGER

Champagne Taittinger Brut Cuvée Prestige

L'élégance de l'équilibre

Champagne Brut équilibré et raffiné, la Cuvée Prestige reflète harmonieusement l'omniprésence distinguée du Chardonnay. Composé de 40% de Chardonnay et 60% de Pinot Noir et Pinot Meunier issus de plus de 35 crus différents et provenant de plusieurs vendanges parfaitement conduites à maturité. 

Bouteille champagne Taittinger brut cuvée prestige

A partir de 39€

Dégustations

À l'oeil : Le champagne Taittinger Brut Cuvée Prestige possède une robe jaune paille doré, bulles fines, mousse discrète et persistante.


Au nez : Le nez est fruité et brioché, arômes de pêches, fleurs blanches et vanille.

En bouche : Vin délicat aux saveurs de fruits frais et de miel, finale vive et fraiche

Cépage : 40% Chardonnay, 60% Pinot Meunier et Pinot Noir

 

Vieilli 3 à 4 ans en cave.

Accords mets et vins

Température de service : 7 à 8 °C


Le Champagne Brut Taittinger Cuvée Prestige se destine particulièrement à accompagner vos apéritifs, buffets, réceptions et tous vos moments festifs.

 

Flaconnages : Bouteille 0,75 L, demi et magnum. Conditionnements : Caisse de 6 pour les demi- bouteilles et les bouteilles. Étui individuel pour les magnums.

Récompenses et notations des guides

16/20 Bettane et Desseauve

90/100 Robert Parker

92/100 Wine Spectator

 

La maison de Champagne Taittinger est notée 4* au Guide Bettane et Desseauve, signalant un producteur de très haute qualité, gloire du vignoble français.

L'histoire du Champagne TAITTINGER :

La famille Taittinger est à la tête de la Maison depuis près d’un siècle. Pierre-Emmanuel Taittinger a pour quête permanente l’excellence depuis 40 ans, un engagement qu’il partage aujourd’hui avec son fils Clovis et sa fille Vitalie au sein de l’équipe dirigeante de la Maison. Tous forment une équipe soudée et très complémentaire.

Le destin d’une Dynastie :

La vitalité et le rayonnement de Taittinger se fondent sur les valeurs de celles et ceux qui l’incarnent aujourd’hui. Des valeurs héritées des créateurs de la Maison. Sur quatre générations, quelques hommes ont durablement marqué de leur empreinte l’histoire, l’esprit et le style Taittinger et, au-delà, l’image même du Champagne. Vision, inspiration, stratégie et développement : chacun d’eux a contribué à façonner durablement le destin familial et la renommée de la Maison.

La Marque pour ambition :

A l’issue de son rachat de la maison familiale, Pierre-Emmanuel Taittinger a réuni à la direction de l’entreprise une équipe jeune et soudée autour de l’ambition de la marque. Si elle a pu évoluer depuis sa constitution, le plus souvent au gré même de la montée en responsabilité de ses membres, cette dernière est toujours formée de talents très complémentaires et œuvre de façon collégiale à la dynamique de l’entreprise.

Le savoir faire : 

Le style d’une maison réside dans l’âme de ses créations, tirant sa force à la fois de ses racines et de la créativité que lui inspire son instinct du monde. Cette double sensibilité fait aujourd’hui la force et la particularité de l’écriture des champagnes Taittinger. Une écriture à la fois élaborée, alchimique et intuitive, qu’ont su créer et pérenniser, ensemble, Pierre-Emmanuel, Clovis et Vitalie Taittinger, avec l’appui d’un Comité de Dégustation riche de talents complémentaires.

 

Le vignoble : 

L’attachement à la terre, comme à ceux qui la font vivre, et la maîtrise constante de la qualité ont toujours été les fondements de la quête de l’excellence chez Taittinger ; la garantie de la préservation du style unique de la Maison. La passion de la vigne et de sa culture attentive est primordiale pour faire de grands champagnes. « Pour avoir de l’or dans nos bouteilles, il faut d’abord l’avoir dans les mains », rappelle le directeur du vignoble, Vincent Collard. Car rien n’est possible sans le savoir faire, la patience et la détermination des hommes, dans le travail de la vigne comme dans l’élaboration des assemblages. Dans cet esprit, cet homme qui a hérité de son père un métier et une passion inconditionnelle pour ce dernier, n’a de cesse de chercher comment parvenir au meilleur, au plus respectueux de l’environnement, et ce bien avant que normes et certifications n’apparaissent.

L'élaboration : 

A l’expérience et à la passion du vigneron vont succéder l’art et le talent du Chef de Caves pour sélectionner, puis associer dans une alchimie subtile, les promesses de chaque cru au sein des assemblages. Le Chardonnay sera au cœur de chacun, marquant la signature originale de la Maison Taittinger. Un style unique dessiné au commencement et dont le Comité de Dégustation est toujours le précieux garant. Mais rien n’est jamais acquis. « Notre métier est fait d’humilité et de silence », aime dire Pierre-Emmanuel Taittinger. L’humilité devant la matière vivante qui est issue du travail de la nature et de celui des hommes, sans assurance de son évolution et de son résultat. Le silence, celui de la patience et du temps long, nécessaire au parfait épanouissement des vins avant qu’ils ne trouvent le chemin de la lumière, celui de notre bonheur…