Champagne TAITTINGER

Cuvée Prestige|Bouteille 75CL

L'élégance de l'équilibre

Taittinger Brut Prestige est composé de 40% de Chardonnay et 60% de Pinot Noir et Pinot Meunier issus de plus de 35 crus différents et provenant de plusieurs vendanges parfaitement conduites à maturité. 

A partir de 39€

 

Cette forte proportion de Chardonnay, unique parmi les grands champagnes sans année, ainsi qu’un vieillissement minimum de trois ans en cave, où il atteint sa pleine maturité aromatique, font de Taittinger Brut Prestige un champagne très équilibré, dont la qualité, d’une constance absolue, est reconnue dans le monde entier. 

 

C’est ainsi l’honneur du Champagne Taittinger que de concevoir un Brut sans année d’exception. 

 

La robe est brillante, de couleur jaune paille dorée.

Les bulles sont fines.

La mousse est discrète et persistante. 

Le nez, très expressif et ouvert, est à la fois fruité et brioché. Il exhale des arômes de pêche, de fleurs blanches (aubépine, acacia) et de gousse de vanille. 

L’attaque en bouche est vive et fraîche, harmonieuse. 

 

Puis c’est tout en délicatesse que s’expriment des saveurs de fruits et de miel

 

Brut Prestige, qui acquiert toute sa maturité au cours de trois à quatre années de vieillissement en cave, dispose d’un potentiel aromatique développé.

 

Taittinger Brut  est le champagne de tous les instants. Vin et symbole festif, il est le partenaire du bonheur et accompagne les beaux moments de la vie. 

L'histoire du Champagne TAITTINGER :

La famille Taittinger est à la tête de la Maison depuis près d’un siècle. Pierre-Emmanuel Taittinger a pour quête permanente l’excellence depuis 40 ans, un engagement qu’il partage aujourd’hui avec son fils Clovis et sa fille Vitalie au sein de l’équipe dirigeante de la Maison. Tous forment une équipe soudée et très complémentaire.

Le destin d’une Dynastie :

La vitalité et le rayonnement de Taittinger se fondent sur les valeurs de celles et ceux qui l’incarnent aujourd’hui. Des valeurs héritées des créateurs de la Maison. Sur quatre générations, quelques hommes ont durablement marqué de leur empreinte l’histoire, l’esprit et le style Taittinger et, au-delà, l’image même du Champagne. Vision, inspiration, stratégie et développement : chacun d’eux a contribué à façonner durablement le destin familial et la renommée de la Maison.

La Marque pour ambition :

A l’issue de son rachat de la maison familiale, Pierre-Emmanuel Taittinger a réuni à la direction de l’entreprise une équipe jeune et soudée autour de l’ambition de la marque. Si elle a pu évoluer depuis sa constitution, le plus souvent au gré même de la montée en responsabilité de ses membres, cette dernière est toujours formée de talents très complémentaires et œuvre de façon collégiale à la dynamique de l’entreprise.

Le savoir faire : 

Le style d’une maison réside dans l’âme de ses créations, tirant sa force à la fois de ses racines et de la créativité que lui inspire son instinct du monde. Cette double sensibilité fait aujourd’hui la force et la particularité de l’écriture des champagnes Taittinger. Une écriture à la fois élaborée, alchimique et intuitive, qu’ont su créer et pérenniser, ensemble, Pierre-Emmanuel, Clovis et Vitalie Taittinger, avec l’appui d’un Comité de Dégustation riche de talents complémentaires.

 

Le vignoble : 

L’attachement à la terre, comme à ceux qui la font vivre, et la maîtrise constante de la qualité ont toujours été les fondements de la quête de l’excellence chez Taittinger ; la garantie de la préservation du style unique de la Maison. La passion de la vigne et de sa culture attentive est primordiale pour faire de grands champagnes. « Pour avoir de l’or dans nos bouteilles, il faut d’abord l’avoir dans les mains », rappelle le directeur du vignoble, Vincent Collard. Car rien n’est possible sans le savoir faire, la patience et la détermination des hommes, dans le travail de la vigne comme dans l’élaboration des assemblages. Dans cet esprit, cet homme qui a hérité de son père un métier et une passion inconditionnelle pour ce dernier, n’a de cesse de chercher comment parvenir au meilleur, au plus respectueux de l’environnement, et ce bien avant que normes et certifications n’apparaissent.

L'élaboration : 

A l’expérience et à la passion du vigneron vont succéder l’art et le talent du Chef de Caves pour sélectionner, puis associer dans une alchimie subtile, les promesses de chaque cru au sein des assemblages. Le Chardonnay sera au cœur de chacun, marquant la signature originale de la Maison Taittinger. Un style unique dessiné au commencement et dont le Comité de Dégustation est toujours le précieux garant. Mais rien n’est jamais acquis. « Notre métier est fait d’humilité et de silence », aime dire Pierre-Emmanuel Taittinger. L’humilité devant la matière vivante qui est issue du travail de la nature et de celui des hommes, sans assurance de son évolution et de son résultat. Le silence, celui de la patience et du temps long, nécessaire au parfait épanouissement des vins avant qu’ils ne trouvent le chemin de la lumière, celui de notre bonheur…

UNE QUESTION ?

N’HÉSITEZ PAS, VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE VIA LE FORMULAIRE CI-DESSOUS : 

  • Facebook - White Circle