Le champagne s’invite pour de nombreuses occasions, privées ou professionnelles. Pour vos réceptions de mariage, soirées d’anniversaire, chaque détail comptent : le dîner, le dressage de la table… et le champagne.
Pour soi ou pour offrir, le champagne est le cadeau de prédilection. L’Art d’offrir est un domaine dans lequel les Maisons de Champagne rivalisent d’imagination et de créativité pour offrir à leurs prestigieuses cuvées le plus bel écrin qui deviendra le plus beau des cadeaux.
Toutes cultivent un goût certain pour le luxe et le bel objet. Dans les relations professionnelles, quel que soit l’objectif, gratifier, fidéliser, remercier, valoriser ses meilleurs clients, fournisseurs ou collaborateurs, le cadeau d’affaires est une tradition inéluctable qui a toute son importance, apportant un réel plaisir tout en renforçant des liens. Et le champagne représente le cadeau idéal. Il n’en reste pas moins qu’il peut s’avérer délicat de choisir le bon cadeau pour son client.
Offrir du champagne est finalement un Art qu’il convient de maîtriser afin que l’effet escompté soit réussi. C’est pourquoi nous proposons une sélection pointue de grands champagnes raffinés et élégants, sélectionnés pour leur qualité, ainsi que des conseils avisés pour choisir le bon champagne pour le bon moment, ou pour la bonne personne…
Quelques conseils pour choisir le bon champagne pour votre événement ?
Quelle marque de champagne choisir sans se tromper ?
Historiquement, la plus ancienne Maison de Champagne Gosset, aurait été fondée en 1584. La maison Moët et Chandon fût fondée en 1743 à Épernay et la maison Ruinart en 1729 à Reims.
Selon la Revue du Vin de France, le classement des meilleurs marques de champagne est le suivant :
- Champagne LOUIS ROEDERER : L’harmonie et la concentration des champagnes Louis Roederer sont uniques : saluons le numéro un de la Champagne.
- Champagne POL ROGER : Exemplaire par la précision et la régularité de ses champagnes, Pol Roger a gagné le rang d’icône de la Champagne.
- Champagne BOLLINGER : Fermenté en petits fûts de chêne, le champagne Bollinger, austère et chic, élargit son image James Bond.
- Champagne GOSSET : Après quelques faux pas, la maison de champagne Gosset a redonné du temps à ses grands champagnes « sans malo » dédiés à la table.