Un cadeau d’affaires est un cadeau offert occasionnellement ou périodiquement dans le cadre de relations professionnelles. Il permet de renforcer les relations privilégiées et valoriser les meilleurs partenaires, clients, collaborateurs, fournisseurs…
Remerciez vos meilleurs clients et partenaires avec un coffret de champagne
Un magnifique coffret de champagne pour remercier, fidéliser, motiver, récompenser lors d’un séminaire d’entreprise. Certes l’idée n’est peut être pas très originale mais pour les entreprises c’est l’occasion de gagner la confiance de ses clients, partenaires et collaborateurs en leur adressant un cadeau prestigieux.
Comme chaque année, à l’approche des fêtes, les occasions de se différencier ne manquent pas pour les entreprises. Offrir des cadeaux de Noël, adresser ses vœux font partie des coutumes.
Pour cela, Champevent automatise l’expédition en envoi multi-adresses. Une entreprise qui souhaite offrir des coffrets cadeaux peut acheminer une commande importante à chacun de ces destinataires et à des adresses différentes, une seule commande sur plusieurs points de livraisons en France !
Et comme il est important que le cadeau ne soit pas totalement impersonnel, Champevent peut vous proposer la personnalisation des coffrets. C’est-à-dire que nous pouvons soit insérer dans les coffrets champagne, le message personnel qui saura vous distinguer, ou bien personnaliser le coffret avec votre marque et votre message.


Cadeaux d’entreprise : que dit la loi ?
Est-ce légal d’offrir du champagne à ses clients pour les fidéliser ? Offrir une bouteille de champagne sous étui est une très bonne idée qui permet également de préserver des relations professionnelles durables.
Mais au moment des fêtes de fin d’année, vous établissez avec votre équipe la liste des cadeaux à offrir à vos clients en vous posant la question de la légalité de ces cadeaux. Le champagne est un cadeau spécial et il est bon de se demander si un tel cadeau est légal au sein d’une entreprise.
Ce que dit la loi :
Même si c’est une pratique couramment utilisée dans les relations professionnelles, les cadeaux d’affaires sont encadrés par la loi et cela dans le but d’éviter la corruption.
Les cadeaux d’entreprise sont classés en deux catégories :
- les cadeaux d’affaires destinés aux clients, partenaires,…
- les cadeaux d’entreprise réservés à vos employés.
Ici, nous nous intéressons aux cadeaux d’affaires à destination des clients et partenaires.
Les cadeaux d’affaire que vous allez offrir à un client ou partenaire peuvent être déductibles des résultats de l’entreprise à condition que la valeur reste raisonnable.
Des cadeaux plus prestigieux, comme offrir du champagne à vos clients, doivent l’objet d’une attention particulière car si le montant du coffret champagne est élevé cela ne rentre plus dans le cadre d’une charge déductible.
Dans tous les cas, offrir du champagne à vos clients, que ce soit pour les fidéliser ou pour les remercier, est une pratique tout à fait licite. C’est donc l’occasion de faire plaisir à vos nouveaux et anciens clients, mais aussi à vos partenaires avec du champagne à déguster.

Comment choisir le champagne à offrir à ses clients ?
Le champagne est une boisson prestigieuse que l’on savoure généralement lors d’un événement en famille ou entre amis. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Les coffrets de champagne sont généralement composés de champagne exceptionnels. Vous pourrez choisir le champagne en fonction de l’année, de la cuvée ou du millésime.
Certains champagnes sont très connus comme les domaines Taittinger ou encore Pommery sont des bouteilles qui plairont aux initiés et si votre client ne s’y connaît pas cela sera l’occasion de le lui faire découvrir.
Comment choisir une bouteille de champagne pour un cadeau d’affaires ?
Si vous désirez offrir un cadeau d’entreprise autour du vin, à vos clients les plus fidèles, le champagne est une bonne idée. C’est un choix qui plait généralement au plus grand nombre. C’est donc une bonne option pour travailler votre relation client sur le long terme. Il reste maintenant à faire le choix de la bonne bouteille.
Pour commencer, vous devez définir votre budget, car il existe de tout au niveau des tarifs. En fonction de cela, vous pourrez ensuite vous intéresser à
- l’année
- la cuvée
- le millésime
Vous pouvez aussi faire un choix entre un Champagne doux, demi-sec, moelleux, brut ou extra-brut.
Sachez que c’est le Champagne extra-brut qui contient le moins de sucre. Le champagne peut aussi être blanc ou rosé.
En tout cas, l’appellation Champagne doit clairement être indiquée sur l’étiquette de la bouteille.
Si vous voulez offrir un Champagne bio, sachez qu’ils sont encore rares sur le marché.
Si vous cherchez une bouteille haut de gamme, vous pouvez vous tourner vers les cuvées spéciales ou prestiges.
Maintenant, cela sera certainement réservé à vos clients les plus importants, car forcément le tarif va être plus élevé.