• Champevent

Quelle est la meilleure application pour le vin ?

De nos jours, le développement des nouvelles technologies a permis de faciliter l’accès à certaines informations. Cela s’applique dans tous les domaines, dont celui du vin. Si vous êtes à la recherche d’une catégorie bien précise de vin, il existe aujourd’hui des applications capables de vous donner la réponse. À travers cet article, vous allez découvrir la meilleure application pour le vin.



Vivino




L'application VIVINO compte plus de 50 millions d'utilisateurs sur la planète. En mettant l'accent sur la facilité d'utilisation et la convivialité très appréciée, l'application VIVINO est devenue un incontournable du panel d'applications dans l'industrie du vin.

logo application vin vivino

En effet, son fonctionnement est aussi simple. L’utilisateur doit juste créer un profil en mettant le soin de préciser ses goûts et préférences. Dès lors que c’est fait, Scannez simplement l'étiquette d'un vin pour obtenir des informations telles que la région de production, l'appellation, les accords mets/vin suggérés ou le prix. En plus de ces informations, l'application vous propose également les commentaires de dégustation des autres utilisateurs, sur une échelle de 1 à 5.


Si vous cherchez un vin sur Vivino vous pouvez :

· Parcourir les vins par types, accords, styles

· Chercher directement parmi les meilleurs classements en France (mis à jour tous les jeudis)


A ce jour, plus de 13 millions de vins sont référencés dans l'application ! En plus de scanner les bouteilles pendant la dégustation, vous pouvez également créer un coffre-fort virtuel en scannant les bouteilles que vous chérissez. C'est très pratique pour ne pas laisser la bouteille au fond de votre cave.


utilisation application vin vivino


Wine advisor : L'App Vin qui vous aide à faire le bon choix !


Wine advisor est une application très utilisée par les adeptes du vin. Son utilisation est très simple. En effet, il vous suffit de prendre une photo de la bouteille de vin que vous recherchez et la publier sur votre profil de l’application. Cette dernière effectue alors plusieurs recherches à la base de votre photo. Elle vous affiche ensuite tous les résultats trouvés. Avec Wine advisor, vous avez la possibilité de noter les vins et aussi de les classer suivant vos goûts.


logo application vin Wine Advisor

Wine advisor fait aussi office de base de données qui vous permet de retrouver un vin que vous avez déjà déguster ou rechercher par le passé. Wine advisor propose plusieurs autres avantages à ses utilisateurs. Ils ont la possibilité de profiter des conseils d’expert en vins. Aussi, ils peuvent connaitre le nombre de personnes qui utilisent Wine-Advisor dans leurs entourages.


Wine advisor c’est :


· 6 millions d'étiquettes reconnues

· Une communauté d'amateurs et passionnés

· Plus d'1 million de notes et commentaires sur les vins

· Gestion de cave gratuite



Vidéo explicaitve de Wine Advisor :



WineSearcher


WineSearcher est une application utilisée par des millions de personnes. Elle sert à retrouver une bouteille de vin juste à partir du scan de son étiquette. Elle affiche aussi toutes les informations relatives au vin en question.


logo application vin wine-searcher


Hachette

Hachette est une application de recherche de vin qui peut être aussi utilisée comme guide d’achat. Elle contient un recueil de plus de 100 000 vins et millésimes qui pourraient faire votre bonheur. Même si elle manque de mise à jour, cette application contient assez d’informations pour vous aider au quotidien.



Hello Vino

Hello Vino est une application exceptionnelle. Elle joue le rôle de conseiller personnel en matière de vin. Il vous suffit de procéder à un scan de la bouteille de vin que vous avez en votre possession. L’application se charge alors d’effectuer toutes les recherches nécessaires. Elle vous propose aussi un large choix de mets qui seraient adaptés à ce vin.


1 vue